Étudiante en métiers du livre, Jeanne adore évidemment tout ce qui touche de près ou de loin aux livres. Pour elle, cependant, il n’y a pas de bons ou de mauvais livre, pas plus que de bonnes ou de mauvaises pratiques de lecture. Si vous écoutez un livre audio en faisant votre sport, c’est toujours de la lecture. Et même si c’est un roman d’amour !

Fortement ancrée dans le monde actuel, Jeanne est tout aussi férue de nouvelles technologies. Dans son sac à main, il y a toujours une liseuse numérique qui l’accompagne partout. De même qu’un smartphone avec des raccourcis vers ses sites d’actualités culturelles préférés.
Car Jeanne n’est pas du genre à s’enfermer en permanence chez elle pour lire. Elle assiste à des concerts, à des spectacles, se rend au cinéma pour apprécier aussi bien blockbusters que films d’auteur. Jeanne a décidé que tous les arts pouvaient nourrir son imaginaire, et la rendre encore plus pertinente dans son métier.

Évidemment, elle a ses préférences, comme tout le monde. Mais elle ne dénigrera jamais celles des autres. Si vous voulez parler des Essais de Montaigne comme de l’adaptation de Twilight, Jeanne sera toujours prête à vous répondre.

    *RGPD : ce formulaire ne récolte pas d'information. A ce titre, aucune donnée personnelle n'est conservée.