Louer ses livres sur internet

Le premier site de location de livres avec livraison par coursier !

Accueil / Catalogue / Le grand coeur

Le grand coeur

(Cliquez pour voter)

Jean-Christophe Rufin


Fiche d'identité :

  • Editeur : Gallimard
  • Date de parution : 29/03/12
  • ISBN : 978-2070119424
  • Broché : 497 pages
Commander ce livre

Résumé

Dans la chaleur d'une île grecque, un homme se cache pour échapper à ses poursuivants.
Il évoque sa vie hors du commun et tente de démêler l'écheveau de son destin. Fils d'un modeste pelletier, il est devenu l'homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la guerre de Cent Ans. Il a changé le regard sur l'Orient. Avec lui, l'Europe est passée du temps des croisades à celui de l'échange. Comme son palais à Bourges, château médiéval d'un côté et palais Renaissance de l'autre, c'est un être à deux faces.
Aussi familier des rois et du pape que des plus humbles maisons, il a voyagé à travers tout le monde connu. Au faîte de sa gloire, il a vécu la chute, le dénuement, la torture avant de retrouver la liberté et la fortune. Parmi tous les attachements de sa vie, le plus bouleversant fut celui qui le lia à Agnès Sorel, la Dame de Beauté, première favorite royale de l'Histoire de France, disparue à vingt-huit ans.
Son nom est Jacques Coeur. Il faut tout oublier de ce que l'on sait sur le Moyen Âge et plonger dans la fraîcheur de ce livre. Il a la puissance d'un roman picaresque, la précision d'une biographie et le charme mélancolique des confessions.

L'AVIS DE CHRONOBOOK

Notre coup de coeur !

Depuis quelques temps, les livres de Rufin avaient du mal à nous séduire. Nous qui avions dévoré Le médecin d'Ispahan, les livres passaient et n'arrivaient pas à avoir le même pouvoir hypnotique. Il semblerait cette fois-ci qu'il est repris sont souffle romanesque. Un livre que l'on dévore avec gourmandise, en frétillant d'impatience quand la mauvaise fortune nous oblige à lacher un pavé qui malheureusement à une fin.

C'est érudit, c'est bien écrit, c'est passionant, bref, lisez-le !

Ajouter à ma liste Envoyer à un ami Imprimer Partager

Les commentaires des lecteurs (5)

Votre commentaire

Identifiez vous en cliquant ici pour ne pas laisser votre message en anonyme

Saisissez ce code de sécurité : Recopiez le code


Matthieu - le 06/02/13 à 09h41

On se plaît à croire que Jacques Coeur et Agnès Sorel qu'on connaît très peu historiquement ont pu être les personnages visionnaires et avant-gardiste que dépeint Rufin. En tout état de cause, on apprend beaucoup sur l'histoire du "roi de Jeanne d'Arc".

Catherine - le 11/12/12 à 16h56

Ceux qui aiment l'histoire ne seront pas déçu. Les autres non plus car c'est un très beau roman.

LAURENCE - le 15/10/12 à 13h12

excellent, bien écrit, bien documenté,, très actuel et européen avant l'heure. Se lit avec plaisir et intérêt.

Afficher tous les commentaires